Qui sommes-nous ?

Des professionnels de la cyclologistique pour vous faciliter la livraison à domicile ! 

Pour poursuivre leur activité durant les périodes de confinement, à Niort, un collectif de dix restaurateurs, Les Restos Niortais, souhaitent proposer de la livraison à domicile. C’est ainsi que Jérémie Boyer et Carl Durepaire, les fondateurs, se lancent sur un projet de Société Coopérative de livraison : Les Coursiers Niortais.

Alignement de valeurs et de vision, positionnement sur un même territoire, c’est ainsi que restaurateurs et coursiers lancent leur partenariat.  Les Coursiers Niortais voient le jour sous la forme d’une SARL coopérative, ce qui signifie qu’elle appartient à ses coursiers !

Ce projet n’aurait jamais pu voir le jour sans l’appui de l'URSCOP (Union Régionale des Sociétés Coopératives), de la région Nouvelle-Aquitaine et de la CAN (la communauté d’agglomération du niortais) rejoints par la suite par la CCI et la MAIF.

Nos livreurs

WhatsApp Image 2022-05-18 at 14.21.34.jpeg

Jérémie Boyer

Coursier à vélo depuis plusieurs années à Niort, la ville qui l’a vu grandir, Jérémie connaît bien le fonctionnement des grandes plateformes de livraison pour lesquelles il a travaillé.

 

Désireux de continuer à faire de la livraison à domicile en vélo tout en gagnant décemment sa vie, en 2021, il se lance aux côtés de Carl dans cet ambitieux projet.  


Il aime : faire du vélo par tous les temps ! 

PHOTO-2022-04-22-15-25-10.jpg

Carl Durepaire 

Niortais depuis toujours, Carl apprécie le contact avec la clientèle. Après des expériences dans le secteur commercial, il s’oriente dans un secteur qui fait sens pour lui, celui de l’Économie Sociale et Solidaire. Devenir coursier à vélo s’est donc imposé à lui tout naturellement !

Aujourd’hui, il forme un binôme complémentaire avec Jérémie. 


Il aime : montrer que l’on peut allier local & développement sans perdre son éthique.   

Coopcycle, notre partenaire privilégié

CoopCycle réunit plus de soixante coopératives en France et dans le monde et se positionne comme une alternative à l’offre proposée par les grandes enseignes de la livraison à domicile. 

Créée en 2017, Coopcycle fédère les coopératives de livraison à vélo et permet à ces dernières de mutualiser certains besoins tels que les logiciels sur lequel les commandes sont effectuées. 

Pour gagner du temps sur votre prochaine commande, vous pouvez télécharger l'application CoopCycle directement sur votre mobile.
appstore.png
coopcicle.png
Google-Play-Store-Logo.jpeg