couriser%20niortais_edited.png

Livraison à domicile en vélo.

-   À PROPOS  -

Les_Coursiers_Niortais.jpeg

Suite à l’épidémie de Covid 19 en 2020, les restaurants et commerces sont amenés à fermer.

À Niort, un collectif de dix restaurateurs, Les Restos Niortais, souhaite développer le Click’n’collect et un service de livraison afin de poursuivre leur activité.

Le seul prestataire disponible à Niort, Uber Eats, impose des tarifs élevés et ses valeurs ne parlent pas au collectif.

Ils décident donc de démarcher trois porteurs de projets: Jérémie Boyer, Carl Durepaire et Adam Cordier, pour créer une Société Coopérative de livraison.

 

C’est ainsi que Les Coursiers Niortais voient le jour, accompagnés par l’URSCOP et la C.A.N., qui seront ensuite rejoints par la C.C.I. et la MAIF.

 

Les valeurs portées par les Coursiers Niortais sont très fortes et emblématiques de la ville de Niort, berceau des mutuelles. En effet, les Coursiers Niortais, de par leur structure coopérative, reflètent parfaitement les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Ils génèrent en effet de l’emploi, et interagissent avec des acteurs locaux.

Leurs valeurs, en plus de mettre en avant la création d’emplois et les réseaux locaux, se portent également sur l’écologie. En effet, le choix fut fait de ne livrer qu’à l’aide de vélos et de vélos électriques.

Logo Poitou-Charentes cmjn.png
Logo_niort_agglo_bleu.png
CCI.jpeg
MaIF.jpeg